Le SEO (search engine optimisation) est un levier qui permet aux sites internet de se positionner en premier sur les recherches Google.
Pour y arriver, ils doivent utiliser des techniques spéciales pour que Google les remarque et les place en haut de la page. Ces techniques incluent des mots-clés, des liens de qualité et des balises méta. Le SEO digital, c’est comme une compétition entre les sites web. Tout le monde veut être le meilleur et être en première position sur Google. Les sites web qui réussissent à bien utiliser les techniques de SEO digital peuvent obtenir plus de visiteurs et de clients.
Mais attention, le SEO digital n’est pas facile. Il faut travailler dur et être patient pour obtenir des résultats. Les sites web doivent aussi être régulièrement mis à jour pour rester compétitifs. En fin de compte, le SEO digital est un outil puissant pour aider les sites web à se démarquer sur internet.
Compliqué? Laissez-nous faire!
Le référencement naturel (SEO) fait référence aux annonces “naturelles” qui ne requièrent aucun investissement publicitaire, permettant une visibilité durable et “gratuite”.
Il regroupe trois types d’optimisations majeures :
Faire recours au SEO vous permettra de:
Placer votre site internet en tête des résultats des moteurs de recherche pour les mots-clés recherchés par vos clients est un défi de taille qui représente un véritable avantage concurrentiel pour votre entreprise. En effet, sur Google, les deux premiers résultats de recherche organiques rassemblent plus de 50% du trafic. L’objectif de notre agence SEO est de vous permettre de capter ce volume de leads qualifiés de manière durable. La valeur de vos actifs Web et de votre entreprise augmentera.
La mise en place d’une stratégie de référencement avec Arti Web vous permettra de recevoir des appels de clients 24h/24 et 7j/7 sans dépendre de publicités payantes telles que Google Ads ou les publicités sur les réseaux sociaux.
Cependant, il faut du temps aux moteurs de recherche pour indexer les sites Web sur site et hors site. Armez-vous de patience, les résultats en valent la peine. Considérez les liens Web comme l’une des clés de votre succès sur Internet.
Il est important de donner autant d’importance à la réutilisation et l’amélioration de votre contenu existant sur votre site web qu’à la création de nouveau contenu, même si cela se fait plusieurs années après sa publication. Cette pratique est bénéfique car Google favorise le contenu mis à jour, ce qui entraîne une augmentation du trafic et des partages sur les réseaux sociaux, vous permet de toucher un nouveau public et d’augmenter la valeur et la durée de vie de votre contenu.
Notre agence SEO basée à Fès met en place des stratégies de off-page SEO pour renforcer les pages d’un site web à partir d’autres plates-formes. Cette approche consiste à optimiser toutes les pratiques hors site telles que les réseaux sociaux, les plateformes de SEO local telles que Google My Business, les agrégateurs d’avis clients et la création de backlinks, c’est-à-dire des liens pointant vers votre site web depuis d’autres sites.
Nos spécialistes en SEO optimisent le contenu des pages de votre site web en suivant les normes recommandées pour permettre à votre site d’être bien positionné dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Nous veillons à ce que chaque page optimisée cible un mot-clé spécifique, que la structure de la page respecte les standards du web, que les images soient correctement utilisées et que toutes les balises requises par les algorithmes et l’intelligence artificielle des moteurs de recherche soient complètes.
Les moteurs de recherche privilégient les sites web offrant la meilleure expérience utilisateur. Par conséquent, il est crucial que votre site web soit suffisamment rapide pour les robots indexeurs et les utilisateurs. En plus de la vitesse de chargement, notre agence SEO accorde une attention particulière à tous les problèmes techniques qui pourraient survenir et affecter le classement de votre site.
Effectuer un audit SEO permet d’analyser la stratégie de référencement mise en place sur un site web afin de détecter les problèmes à résoudre, les contenus à optimiser et les nouvelles opportunités pour améliorer le référencement du site. Un tel audit doit être effectué en début de mandat, mais également à intervalles réguliers pour garantir une optimisation continue du site.
Les spécialistes de notre agence SEO proposent également leur assistance aux entreprises en leur fournissant une analyse approfondie et des conseils personnalisés sur la stratégie de référencement afin de les aider à atteindre leurs objectifs de visibilité sur les moteurs de recherche.
Avec l’utilisation des téléphones portables dépassant celle des ordinateurs, le référencement mobile n’est plus seulement une opportunité de développement pour votre entreprise, mais doit devenir une priorité de votre stratégie de marketing web. La qualité de votre site web ou de votre application mobile a un impact direct sur le référencement de votre site web pour ordinateur sur les moteurs de recherche. Notre agence SEO adapte votre site web à tous les appareils pour garantir une navigation optimale à tous les utilisateurs.
Le référencement vidéo permet de mettre en valeur les créations de votre entreprise sur les moteurs de recherche. En plaçant vos vidéos au bon endroit et au bon moment, vous pouvez attirer un volume de prospects beaucoup plus important que toute autre forme de contenu, ce qui représente un avantage concurrentiel certain pour votre entreprise.
Notre équipe de rédaction fournit un contenu optimisé pour le référencement naturel, unique et de haute qualité, afin de fournir à votre audience cible le meilleur contenu possible. Nous rédigeons du contenu à la fois en français et en anglais.
L’étude de mots-clés est cruciale pour votre référencement naturel. Notre agence SEO identifie les mots les plus recherchés par votre audience cible sur les moteurs de recherche. Ces mots-clés reflètent les besoins de votre audience, par exemple, pour attirer des clients locaux, nous pouvons mettre en place une stratégie de référencement local basée sur des mots-clés comprenant votre quartier, ville ou région. Une fois les mots-clés identifiés, nos experts SEO optimisent votre site web pour mettre en avant chaque mot-clé pertinent individuellement. Cela facilite l’accès à l’information recherchée par vos prospects et vous permet de gagner des positions organiques dans les résultats de recherche de votre industrie. En ciblant précisément les besoins spécifiques de votre audience, votre trafic de clients qualifiés augmentera.
L’intégration de liens sur votre site web sert à générer du trafic vers votre site, mais aussi à mieux le référencer sur les moteurs de recherche. Il existe plusieurs types de liens:
-Les liens entrants (ou encore backlinks): liens proposés par un autre site web qui redirige vers le vôtre.
-Les liens internes (ou maillage interne) : ce sont des liens qui sont situés sur une page de votre site Web et qui pointent vers une autre page de votre plateforme.
-Les liens externes (ou maillage externe) : ce sont des liens qui sont situés sur votre site Web, mais qui pointent vers une source externe. Ils permettent d’améliorer la qualité de votre contenu, permettent de donner de l’information pertinente et surtout de la crédibilité à votre site.
Absolument ravi de l'expérience avec cette entreprise de création de sites web et d'applications ! Leur équipe est exceptionnelle et professionnelle. Ils ont su comprendre nos besoins et ont créé un site web et une application qui dépassent nos attentes. La qualité du travail est remarquable, et le respect des délais a été impeccable. Nous recommandons vivement leurs services à tous ceux qui recherchent des solutions numériques de haute qualité. Un grand merci à toute l'équipe pour leur travail exceptionnel !